3 idées pour pimenter sa pratique de la broderie

Cette semaine, je reviens vous parler de broderie ! Je vous ai fait un guide pour apprendre les points de base, je vous ai expliqué comment transférer un motif sur le tissu, comment entretenir vos broderies…

Alors aujourd’hui, je reviens pour vous donner trois petites idées pour aller plus loin dans votre pratique de la broderie.

Gardez cet article de côté pour les jours où vous serez à court d’inspiration !

Mélanger les techniques

Broderie disponible ici

Pour compléter votre broderie, vous pouvez compiler d’autres techniques comme le dessin ou la peinture. Ces techniques se mêlent très bien à la broderie et vous permettent d’aller plus loin dans votre pratique et d’explorer de nouvelles formes, couleurs et textures…

Varier les supports

Ticket de musée brodé au cours du projet « Du cœur au fil »

La broderie, ce n’est pas que sur le tissu !

Photographies, toiles… Sentez-vous libres de broder sur tout ce qui peut l’être. Peut-être que vous allez trouver votre support de prédilection en explorant au-delà des tissus classiques.

Coudre des éléments supplémentaires sur la broderie

Broderie réalisée par Musk

Perles, chutes de tissu, morceaux de feutrine… Rien ne vous interdit de coudre ce que vous voulez pour compléter votre broderie !

N’hésitez pas à me dire quelle alternative vous avez essayé ou à nous partager vos propres explorations en commentaires !

A la semaine prochaine ♥

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *